Dans une perspective d’amélioration continue de ses services administratifs, la Ville de Lavaltrie est heureuse d’annoncer qu’à compter du 27 juin prochain, tous les services aux citoyens seront regroupés à une seule adresse, soit à l’hôtel de ville située au 1370, rue Notre-Dame.

Bénéfices pour les citoyens

Dorénavant, à l’hôtel de ville, il sera possible d’avoir accès au Service de l’urbanisme ainsi qu’au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, de même qu’aux services qui y étaient déjà disponibles sur place. Le réaménagement de tous les services administratifs sous un même toit permettra aux citoyens un accès à l’information centralisé et simplifié.

Les citoyens ont également accès à divers services en ligne, dont le système de plaintes et de requêtes (nids de poule, luminaires, voie publique, fossés, collectes, etc.); les inscriptions aux activités; le rôle d’évaluation et le compte de taxes; l’inscription à CITAM (alerte de masse par message vocal, courriel ou texto) et à Memento (rappel des collectes par texto); les licences pour chien; le paiement de constats d’infraction; les demandes de permis (arrosage, construction, piscine, spa, poulailler urbain, etc.)… Pour ce faire, il suffit de visiter la section « services en ligne » du site Internet de la Ville.

Pour toute information ou paiement concernant les Travaux publics, les citoyens sont invités à composer le 450 586-2921, poste 2256.

Bénéfices pour les employés

Cette restructuration permettra entre autres la mise en place d’espaces partagés pour les employés, misant sur un environnement de travail collaboratif encore plus stimulant et propice aux échanges. Ces changements permettront également à l’organisation de consolider sa vision du mode de travail hybride pour les employés de bureau et leur offrir une certaine flexibilité. L’administration municipale souhaite ainsi favoriser le bien-être de ses employés et maximiser son attractivité.

Fermeture de la réception du garage municipal et du presbytère

En cohérence avec cette centralisation de tous les services à l’hôtel de ville, la réception du presbytère (loisirs, culture et relations à la communauté) ainsi que celle du garage municipal (travaux publics et urbanisme) ne seront plus accessibles à la population à compter du 27 juin. Les citoyens seront invités à se rendre à l’hôtel de ville pour toute demande de services et de renseignements.

Les sites de dépôt demeureront toutefois accessibles au garage municipal (275, rue Notre-Dame), selon leur horaire respectif, tel que mentionné sur le site Internet de la Ville.

Ce regroupement des services municipaux sera sans doute synonyme d’efficacité, tant pour les citoyens que pour les employés. Lavaltrie est fière d’être une ville agile et novatrice, axée sur le bien-être de ses employés et sur la qualité des services offerts aux citoyens!