Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, était fier et touché d’assurer la présidence d’honneur d’une collecte de sang organisée par Héma-Québec qui s’est déroulée aux Galeries de Joliette, du 29 août au 2 septembre dernier. Celle-ci a permis d’accueillir un total de 388 donneurs. Grâce à cette mobilisation, plus de 1 500 personnes pourront bénéficier d’une transfusion sanguine dans les prochains jours.
Le député bloquiste s’est dit touché d’avoir pris part à cette initiative qui permet de sauver des vies. Son équipe et lui se sont impliqués durant toute la semaine en fréquentant un local destiné à faire des dons de sang aux Galeries Joliette. Ceux-ci ont eu l’occasion de rencontrer les équipes, puis les bénévoles dévoués, engagés et accueillants.
« J’ai réalisé un don de sang lors du début de la collecte. Mon équipe n’a pas hésité à se joindre à moi. Lorsque je suis allé sur place, j’ai pu faire la rencontre de bénévoles sympathiques, chaleureux et à l’écoute des donneurs. J’ai été témoin d’histoires inspirantes, authentiques et des anecdotes qui m’ont confirmé que ce geste représente l’espoir pour celles et ceux qui en ont besoin, et ce, rapidement. J’ai également discuté avec des donneurs expérimentés et des nouveaux qui ont fait le saut pour la bonne cause. Ce fut définitivement une belle expérience comme donneur, mais aussi comme président d’honneur. », estime M. Ste-Marie.
Le député fédéral de Joliette a embarqué sans hésitation afin de supporter cette collecte de sang. Celui-ci tient à remercier tous ceux et celles qui se sont inscrits, se sont arrêtés à la collecte et qui ont décidé de donner au suivant contribuant à sauver des vies.
« Comme député, je suis privilégié de pouvoir être proche des citoyens et les mobiliser pour participer à de telles initiatives. Je me réjouis de cette expérience qui a des impacts bénéfiques sur la communauté. Chaque rendez-vous est important pour maintenir la réserve à un niveau optimal et cela a été possible grâce à chacun d’entre vous. Ça me démontre entre une fois que les gens de la circonscription sont tissés serrés et désirent épauler leur communauté.
Durant toute la collecte, un membre de l’équipe de M. Ste-Marie était sur place pour échanger avec les donneurs, les équipes, les bénévoles et offrir une collation à chaque personne qui a relevé sa manche.
« Cette expérience a permis de mieux cerner les besoins de sang qui sont constants, le travail réalisé par le personnel d’Héma-Québec, les bénévoles et de constater l’impact du don de sang. J’ai vécu une expérience formidable réunissant des gens passionnés, de bonne humeur et chaleureux, en plus de profiter d’une ambiance agréable. Je vous encourage à donner, à sensibiliser votre entourage et à relever votre manche. », a-t-il terminé.
Faire un don de sang
Il est possible de téléphoner au 1 800 343-7264 ou de consulter le hema-quebec.qc.ca afin de planifier son don de sang. Tous les dons sont importants. 1000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des centres hospitaliers. Toutes les 80 secondes au Québec, quelqu’un a besoin de sang.
Donnez du sang. Donnez la vie.
You may also like
-
Du changement au conseil d’administration pour les 40 ans d’Essor 2
-
Tarifs sur les engrais russes :Ottawa doit restaurer la compétitivité des producteurs de grain
-
Cérémonie québécoise d’accueil des nouveaux(elles) citoyens(nes) de Montcalm
-
Les prestations de maladie de l’assurance-emploi passent à 26 semaines : « Trop peu et en retard », dénonce le bloquiste Gabriel Ste-Marie
-
« Nous avons œuvré dans une approche transpartisane pour le bien commun des travailleuses, travailleurs et retraités » – Gabriel Ste-Marie