Afin de soutenir davantage les familles de la circonscription de Berthier dans leur quotidien, la députée Caroline Proulx a dévoilé aujourd’hui, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, les projets retenus dans le cadre du dernier appel de projets du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail.

Au total, 78 projets ont été retenus un peu partout au Québec, ce qui représente un investissement de plus de 1,7 million de dollars. Ce programme vise à soutenir les organisations qui désirent promouvoir les meilleures pratiques ou entreprendre une initiative particulière en matière de conciliation famille-travail (CFT) en vue d’améliorer la qualité de vie des travailleuses et travailleurs et des personnes proches aidantes qui ont des responsabilités familiales. Ce programme positionne aussi la CFT en tant que pratique organisationnelle qui bénéficie aux employées et employés, mais également aux employeurs.

Voici la liste des projets retenus pour la circonscription de Berthier :

ORGANISME AIDE FINANCIÈRE
Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière 22 815 $

 

Agir Maskinongé 4 259 $

 

CPE Pain de Sucre 11 179 $

 

« La circonscription de Berthier a démontré de multiples façons sa solidarité envers les parents de jeunes enfants. Je suis très fière de constater que des employeurs du coin ont pris la balle au bond pour mettre en place des projets au sein de leur organisation pour soutenir les parents travailleurs. Votre implication sera déterminante dans l’organisation familiale de bien des familles gentilés », a déclaré par voie de communiqué, la ministre Proulx.

« Notre gouvernement demeure fidèle à son engagement de soutenir les familles québécoises pour qu’elles atteignent une meilleure conciliation famille-travail et développent leur plein potentiel. En ce sens, je me réjouis du soutien qui sera offert aux organisations qui intègrent les meilleures pratiques en la matière. Vos efforts et vos projets seront des exemples et contribueront de manière concrète à améliorer la vie des familles du Québec. Bravo ! », a indiqué le ministre Lacombe.

Faits saillants :

Le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail est financé par le ministère de la Famille, avec la collaboration du ministère de la Santé et des Services sociaux (dans le cadre du Plan d’action interministériel 2016-2021 de la Politique gouvernementale de prévention en santé) et du Secrétariat à la Condition féminine (dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021).

Le montant maximal de l’aide financière est de 30 000 $ par projet.

Depuis la création de ce programme, 141 projets ont été soutenus pour un investissement total de près de 3,4 M$.

Liens connexes :

Pour consulter la liste des projets retenus : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/CFTE/soutien-financier/PSF-milieux-travail/Pages/index.aspx

Pour en savoir davantage sur le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/CFTE/soutien-financier/PSF-milieux-travail/Pages/index.aspx