Un homme de 25 ans, soupçonnĂ© d’avoir participĂ© Ă  un vol qualifiĂ© Ă  Saint-Paul-de-Joliette, le 2 fĂ©vrier 2021, a dĂ©cidĂ© de rĂ©gler son dossier devant la justice.

Kevin Perreault-Dubuc, a plaidĂ© coupable, le 29 septembre dernier, Ă  des chefs de vol qualifiĂ©, menace de mort et d’évasion de garde lĂ©gale.

Compte tenu de la dĂ©tention prĂ©ventive 321 jours, ce qui Ă©quivaut Ă  18 mois, calculĂ© Ă  1,5 jour, le juge Normand Bonin a condamnĂ© l’accusĂ© une peine de globale de 26 mois. Il lui reste cependant 8 mois et 67 jours Ă  purger Ă  compter de ce jour. À sa sortie de prison, Perreault-Dubuc devra se soumettre Ă  une probation de deux ans.

Le vol qualifiĂ© s’est dĂ©roulĂ© en milieu d’aprĂšs-midi, le 5 fĂ©vrier 2021, sur une personne dans un quartier rĂ©sidentiel. La victime, un jeune homme de 18 ans, avait subi diverses blessures. De l’argent, des bijoux et des objets personnels avaient Ă©tĂ© dĂ©robĂ©s.

Pour ce qui est de la menace de mort, celle-ci a été proférée contre un agent de la paix, le 23 novembre dernier, au Centre de détention de Saint-JérÎme.

Deux autres personnes avaient Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es en lien avec ce vol. Le frĂšre de Kevin, Tommy, ĂągĂ© de 23 ans, a plaidĂ© coupable Ă  plusieurs accusations dont vol qualifiĂ© et a reçu une peine de 21 mois de prison en juin 2022, alors que SĂ©bastien Gravel, 34 ans, de Sainte-MĂ©lanie, a plaidĂ© coupable Ă  un chef rĂ©duit de voie de fait et a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  une sentence suspendue assortie d’une probation de trois ans.

Nombreux antécédents

Malgré son jeune ùge, Kevin Perreault-Dubuc possÚde de nombreux antécédents judiciaires. Il avait été condamné à trois ans de pénitencier, en avril 2019, pour une agression armée dans un bar de Joliette, quelques mois plus tÎt, en janvier 2019. https://lanauweb.info/agression-dans-un-bar-a-joliette-kevin-perreault-dubuc-plaide-coupable/

Il avait plaidĂ© coupable Ă  une kyrielle d’accusations soit deux chefs de menaces de mort, deux  d’entrave Ă  un agent de la paix, deux bris de probation, agression armĂ©e, voie de fait causant des lĂ©sions corporelles, de menace, Ă©vasion d’une garde lĂ©gale et bris de condition.