Privés de plusieurs joueurs réguliers les Loups de Saint-Gabriel ont dû s’avouer vaincu 4 à 1, le 3 décembre dernier, au Centre Sportif Régional de Contrecoeur.  Suite à cette victoire les Mustangs de Contrecoeur devancent maintenant les Loups au quatriième rang du classement de la LHSE.

Les Loups ont manqué de chance en deuxième période en touchant les poteaux des buts à trois reprises. Samuel Gagnon était devant le filet des Loups alors que Jocelyn Morrissette défendait celui des Mustangs.

Il s’agissait du troisième match de la saison entre les deux équipes. Contrecoeur ayant remporté les deux premières rencontres.

La première période fût bien partagée entre les deux équipes avec du jeu excitant et plusieurs chances ratées de part et d’autre. Les deux gardiens ont offert une solide performance. Un seul but dans cette période celui de Gabriel St-Laurent (2e) des Mustangs à 17:58.

Les Loups dominent complètement le deuxième vingt mais ne parviennent pas à tromper la vigilance du gardien Jocelyn Morrissette des Mustangs. Ce dernier a cependant eu besoin de l’aide de ses poteaux. En effet, les Loups ont tirés directement à trois reprises sur les poteaux. Les hommes de Pierre-Luc Payette n’ont pu profiter de 3 avantages numériques consécutifs dont un avantage de 2 hommes durant 1 :17. Contrecoeur mènait 2-1 après 40 minutes de jeu. Andrew Emery-Vallée  (Loups) Olivier Bernier (Mustangs) en sont venus aux coups et ont été chassés chacun 5 minutes.

Photo courtoisie

Les deux équipes se sont échangés les chances de compter en troisième, mais c’est finalement un but de David Fontaine (1er) avec un peu plus de 5 minutes à jouer  qui viendra donner un dur coup aux espoirs des Loups. Saint-Gabriel écope de deux pénalités mineures consécutives pour terminer le match, et annulant toute chance de revenir de l’arrière. Les Mustangs ont complété le pointage en marquant dans un filet désert.

Les Loups sont inactifs en fin de semaine prochaine. Ils seront de retour à l’aréna Familiprix de St-Gabriel dimanche le 18 décembre  à 15 heures alors qu’ils seront opposé au Hockey Expert de Vaudreuil-Dorion . Un match à ne pas manquer.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)