Les Bâtisseurs de Montcalm et les Pétroliers du Nord s’affrontaient, le 25 novembre dernier, dans le premier duel de la bataille de la 25, au Complexe JC Perreault, de Saint-Roch-de-L’Achigan.

La troupe de Daniel Gauthier n’a visiblement pas fait le poids contre celle de Pierre Pelletier, subissant une gênante défaite de 7 à 2, devant la meilleure foule de la jeune histoire des Bâtisseurs soit 1229 spectateurs.

Les visiteurs ont pris l’avance après 12:08 de jeu sur des buts en avantage numérique de Maxime Macenauer et Nicolas Poulin. Guillaume Gauthier a réduit l’écart à un filet lorsqu’il a inscrit son quatrième à 12:49. Brendan Hamelin a porté la marque 3-1 pour Laval, à 17:46.

Marc-André Tourigny a redonné espoir aux locaux en marquant son quatrième à 8:58 du deuxième vingt mais 35 secondes plus tard, Macenauer doublait l’avance des lavallois.

Les Pétroliers ont ajouté trois autres buts en troisième contre une équipe qui avait abandonné et qui a arrêté de travailler.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Laval a presque doublé les Bâtisseurs au chapitre des lancers, 47-25, la défaite est allée à Étienne Marcoux. Trois combats ont éclaté durant la rencontre. Visiblement frustré, Marcoux a même participé à une altercation avec un joueur lavallois.

« Je suis très déçu de notre performance de ce soir. Je comprends la réalité de la LNAH et des gars qui travaillent fort durant la semaine. Mais quand tu te présentes à l’aréna, c’est pour jouer au hockey durant 60 minutes pas durant 10-15. Quand l’adversaire est toujours premier sur la rondelle, c’est difficile d’espérer de gagner le match » a commenté l’entraîneur des Bâtisseurs, Daniel Gauthier, visiblement déçu et en colère après la partie.

Avec ce revers, un quatrième consécutif, Montcalm est maintenant au dernier rang du classement général avec 10 points en 11 rencontres, à trois points de Sorel-Tracy, qui occupe le sixième échelon du circuit Gaudette.

Les Bâtisseurs et les Pétroliers disputeront une série aller-retour en 24 heures, les 1er et 2 décembre prochain, le premier affrontement aura lieu au Colisée de Laval, dès 20 h, et au Complexe JC Perreault, le lendemain soir.