La MRC de Montcalm a procédé à l’adoption de son budget 2023 lors de l’assemblée ordinaire du 23 novembre dernier.

En effet, les maires et mairesses du territoire ainsi que le préfet, monsieur Patrick Massé ont adopté celui-ci de façon unanime estimant ce budget responsable considérant l’inflation actuelle de 6,9% au Québec tout en ne mettant de côté aucun projet.

C’est un budget total de 16,6 millions de dollars que disposera la MRC pour la poursuite de ses mandats et activités pour l’année à venir. Ce montant représente une augmentation de 4,5% de la participation financière des municipalités (quotes-parts) comparativement au budget 2022.

Faits saillants – dépenses :

Faits saillants – revenus :

Principales activités et orientations trouvant écho dans le budget 2023 :

« Je suis heureux et satisfait de l’adoption de ce budget 2023. Ce budget est le fruit du travail de collaboration entre les élu.es et les membres de la direction de la MRC de Montcalm. L’exercice a démontré que nous avions une vision partagée du dynamisme, des actions et de la vision que nous souhaitions démontrer pour notre MRC, et ce, tout en voyant à nos obligations de saine gestion des deniers publics. Considérant l’inflation, c’est une baisse de 2.4% pour les services de la MRC qui allègera les épaules des contribuables », a déclaré Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.