Les activités de polliisation de DEVENIR CHEZ-NOUS se promèneront d’un lieu d’exposition à l’autre, jusqu’à l’été 2023, moment où l’exposition s’installera au Musée d’art de Joliette du 10 juin au 4 septembre 2023. À cette occasion, six nouvelles microhistoires seront présentées en primeur. L’ensemble des oeuvres aviaires du projet, illustrées par l’artiste visuelle Meky Ottawa, y sera aussi dévoilé!

Actes de parole, actes d’écoute, les microhistoires de DEVENIR CHEZ-NOUS racontent nos savoirs, nos sagesses, nos souvenirs, nos joies et nos peines, nos peurs, nos cultures, nos fantasmes et nos fantômes, s’ancrant dans les paysages changeant où nos corps se dissolvent. Des réflexions riches, complexes et plurielles à propos de nos chez-nous s’articulent dans l’intimité de nos conversations, dévoilant parfois, au creux des silences, quelques murmures d’empathie. DEVENIR CHEZ-NOUS évoque les liens qui nous unissent dans la différence et, dans le mouvement, en tisse de nouveaux.

De nombreux partenaires de diffusion s’allient afin de rendre possible cette manifestation artistique protéiforme qui se déclinera en une série d’expositions, de projections-rencontres, d’activités de médiation culturelle et de résidences artistiques de cocréation.

ITINÉRAIRE 2022-2023

Photo courtoisie