La première tempête de neige qui s’abat sur plusieurs régions du Québec, depuis la nuit dernière, a causé plusieurs maux de tête pour les automobilistes.

La Sûreté du Québec dénombre plusieurs dizaines de collisions dans Lanaudière depuis le début de la journée.  Vers 8h30, une collision face-à-face est notamment  survenue sur la route 343 à Saint-Ambroise-de-Kildare entre trois véhicules dont un autobus scolaire. Dans l’autobus, il y avait 13 élèves. Personne n’a subi de blessures. L’autobus a pu repartir, peu de dommages. Une automobile impliquée a été remorquée. Le 3e véhicule impliqué, une automobile, a pu repartir. Peu de dommages.

Vers 11h15, une collision impliquant trois véhicules a fait au moins un blessé mineur sur la route 341 à l’Épiphanie. On a notamment dû fermer une voie durant plusieurs minutes.

Enfin, vers midi 15, une sortie de route impliquant un véhicule a fait quatre blessés sur la route 125. Parmi les personnes blessées, on retrouve des enfants. Tous ont été transportés au centre hospitalier. On ne craint pas pour leurs vies.

Selon Pierre Corbin d’Hydro-Météo, près de 21 cm de neige sont tombés depuis le début des précipitations.