Un but de Zachary Séguin, à 1:25 de la prolongation, a permis aux Braves de Valleyfield de vaincre les Prédateurs de Joliette, 4-3, devant près de 270 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 8 octobre.

Après une première période sans but, les Preds ont ouvert la marque à 4:40 du deuxième vingt grâce au 7e de William Gagnon. Zachary Séguin a cependant créé l’égalité à 7:22. Les visiteurs ont pris l’avance pour la première fois dans le match à 14:26 par l’entremise du premier de la saison de Di-D’abram Mianscum.

Félix-Olivier Beaudin a inscrit le troisième filet des Braves à 9:06 du dernier vingt. Mais Joliette a forcé la prolongation en marquant deux fois en moins de six minutes, grâce au 4e d’Alexis Bolduc (10:54) et au 6e de Frédéryck Janvier (16:40).

Dans la défaite, Étienne Yaccarini a stoppé 21 des 25 rondelles dirigées vers lui, les joliettains ont obtenu 33 lancers sur Jasmin Simon.

« C’est un revers qu’on retire plus de positif que de négatif. On a eu l’avantage dans plusieurs aspects du jeu. Par contre, on manque de confiance en offensive. Les Braves ont été plus opportunistes que nous », a commenté le DG et entraîneur-chef des Prédateurs, Samuel Fortier.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

En bref

Les joliettains ont effectué deux mouvements de personnel au cours des derniers jours. Ils ont tout d’abord acquis l’attaquant de 20 ans, Alexandre O’Neil, des Braves de Valleyfield, cédant en retour le jeune espoir de 16 ans Zacary Deleau (défenseur), un choix de sixième ronde en 2024 et des considérations futures.

En 73 matchs dans la LHJAAAQ, O’Neil a inscrit 27 buts et 38 passes avec le West-Island, Terrebonne et Valleyfield. Il a aussi disputé six rencontres avec les Sea Dogs de Saint John, dans la LHJMQ, récoltant une mention d’aide.

Samuel Fortier a aussi fait signer un contrat au gardien Benjamin Boon, âgé de 19 ans. Ce produit du National de Montréal (LHEQ) a disputé les deux dernières campagnes avec  Trinity College School.

« On ne sait pas quand Alexandre va se joindre à l’équipe. On travaille fort sur ce dossier-là. Pour ce qui est de Boon, il va pallier à l’absence de Thomas Boucher qui est blessé », a souligné Samuel Fortier.

Le 14 octobre, les Preds se rendront en Beauce pour y affronter les Condors avant de recevoir, le lendemain soir, le VC de Laval, dès 19 h 30.