Les Bâtisseurs de Montcalm disputaient un premier match préparatoire devant leurs partisans au Complexe JC Perreault, le 23 septembre, en affrontant pour la deuxième fois en 24 heures, les Éperviers de Sorel-Tracy.

Malgré un très lent départ, la troupe de Daniel Gauthier a inscrit un deuxième gain de suite, par la marque de 5-3, devant 724 spectateurs, créant une bonne première impression.

David Massé a ouvert la marque pour les visiteurs à 1:46, de la première, mais Sasha Pokulok créait l’égalité, 70 secondes plus tard. Olivier Hinse a redonné l’avance aux Éperviers à 14:05.

Un seul but a été réussi au deuxième soit le premier en match hors-concours de Maxime Guyon à 16:49.

Les Bâtisseurs ont connu toute une troisième pour l’emporter en inscrivant trois autres filets, soit le second de François Ouimet (3:41) et le premier de Guillaume Gauthier (16:12) et de Simon Danis-Pépin dans un filet désert (19:13).

Même si aucun combat n’a éclaté, les deux équipes se sont échangé quelques coups après le sifflet, à quelques reprises.

Photo courtoisie Éric Dupuis

« Pour une raison que j’ignore, nous n’avions pas beaucoup d’émotion en première période. Plus le match avançait, plus on retrouvait nos jambes. On utilisait davantage notre vitesse », a commenté l’entraîneur-chef des Bâtisseurs, Daniel Gauthier., après la rencontre.

Guillaume Decelles (deux buts en 40 minutes) et Étienne Marcoux se sont partagé le travail devant le filet de Montcalm.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Les Bâtisseurs termineront leur calendrier préparatoire en visiteurs les Pétroliers du Nord, le 30 septembre, avant de recevoir l’Assurancia de Thetford-Mines, le lendemain soir, au Complexe JC Perreault de Saint-Roch.

« C’est certain que contre l’Assurancia, on devrait avoir l’alignement qui débutera la saison. Pour le calendrier régulier, on aimerait garder trois gardiens, huit défenseurs et 15 attaquants dans l’entourage de l’équipe », a conclu Daniel Gauthier.