Marie-Eve Ouellette est bien connue dans la grande région des Laurentides en tant que consultante en communication sociale et également pour avoir été candidate à la préfecture de la MRC des Pays-d’En-Haut aux élections municipales 2021. Elle a aussi participé à des projets d’expression citoyenne sans précédent.

Elle possède, à ce titre, une longue feuille de route en développement municipal, régional et international.

Une candidate engagée dans sa région

Femme engagée envers le développement viable, participatif et visionnaire, chef du nouveau Parti Humain du Québec, elle annonce qu’elle sera candidate dans la circonscription de Bertrand aux élections provinciales 2022.

Parce que d’autre chose est possible

Selon Marie-Eve Ouellette, l’élection du 3 octobre offre la possibilité pour les électeurs(trices) du comté de Bertrand de choisir le type de leadership qu’ils souhaitent.

Le comté de Bertrand en mode créatif!

La candidate propose de sortir de la division et de réunir les citoyen(ne)s autour de leurs valeurs communes, afin de renforcer leur sentiment d’appartenance à des communautés vivantes, fraternelles, créatives et ouvertes sur le monde.

Parce que demain commence aujourd’hui

« Le comté de Bertrand est un vaste territoire d’une richesse naturelle et humaine extraordinaire. On y retrouve de grands développeurs visionnaires, des artistes et des créateurs exceptionnels inspirés par la beauté de la région et de ses villages à dimension humaine; le comté est aussi riche de spécialistes en diverses médecines et santé alternative, d’amants du plein air, de gens actifs et allumés envers la protection de l’environnement, de merveilleux producteurs et transformateurs, d’entrepreneurs et d’enseignants qui ont du cœur au ventre, de représentants d’organismes communautaires et d’entraidants empathiques… Autant de talents, de familles, d’adultes, de jeunes et d’aînés aux réalités et besoins variés».

« Le comté de Bertrand, c’est un territoire d’une nature encore majestueusement sauvage et convoitée pour sa générosité. Afin que protection de l’environnement, qualité de vie et prospérité s’allient main dans la main, il importe de continuer de le protéger, de le mettre en valeur et à profit d’une économie verte, récréotouristique, et santé »

« À l’heure actuelle, bien que l’abondance soit porteuse de bonheur pour certains, il reste que plusieurs citoyen(ne)s du comté vivent une précarité économique qui mérite attention, solidarité et solutions collectives.”

Démocratiser la gouvernance

« Pour moi le développement viable commence par l’expression citoyenne et la participation des citoyen(ne)s aux enjeux qui les concernent. En ce sens, je propose de mettre en place un leadership plus humain dans le comté de Bertrand. Un leadership qui rassemble, valorise et connecte les forces vives de l’ensemble du comté. Un leadership allumé sur les innovations, qui encourage l’expression citoyenne, mais aussi l’expression de nos talents ».

Plus uni(e)s, Mieux entendu(e)s, Mieux représenté(e)s

« Je suis convaincue qu’un leadership de proximité basé sur la concertation et la co-création peut contribuer à faire émerger un développement qui nous rassemble, qui nous ressemble. Dans le comté de Bertrand, c’est ensemble que nous allons faire avancer des orientations de développement viable, harmonieux et prospère qui reflètent nos valeurs communes ».

Pour plus d’informations sur le Parti Humain : www.partihumainquebec.com.