Docteur Guy Morand, maintenant retraité et auparavant obstétricien-gynécologue au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) de 1974 à 2009, lance son tout premier livre autobiographique : « Ma vie – De la cour d’école à la salle d’opération ». Dr Morand, étant d’ailleurs le premier président du conseil d’administration de la fondation, remettra une partie des profits de la vente de son autobiographie à l’organisme.

Cet ouvrage permet de connaître l’entièreté de la vie de Dr Morand. Comme le titre le précise, c’est autant sa vie professionnelle que sa vie personnelle qui sont abordées tout au long de ce livre. Au départ, ce projet de Dr Morand était seulement d’écrire ses mémoires pour ensuite les transmettre à ses enfants afin que ceux-ci puissent les lire. Plus le projet avançait, et plus l’idée d’éditer ses écrits revenait. Dr Morand a donc finalement décidé d’éditer son livre, au grand bonheur de plusieurs lecteurs qui pourront savourer ses écrits.

« Ce retour sur mon cheminement, depuis ma tendre enfance jusqu’à aujourd’hui, se veut un témoignage sur ma vie de gars ordinaire qui a atteint un sommet auquel je ne croyais jamais parvenir. De la cour de récréation de l’école Saint-Vincent-Ferrier, dans le quartier Villeray à Montréal, à la salle d’opération du CHDL de Joliette, il s’en est passé des choses. C’est un peu ce que je vous raconte dans cette histoire de ma vie, en vous emmenant au cœur de mes activités, même les plus intimes, sans filtre. Je tente de vous faire ressentir les émotions que j’ai ressenties dans toutes ces étapes de ma vie. Je vous parle de mes études, de mes amours, de mes amis, de mon métier, de mes implications sociales, de mes passions, etc. Je réalise que j’ai eu une sacrée belle vie. » a déclaré Dr Guy Morandé

 

La fondation tient sincèrement à remercier Dr Morand de remettre une partie des profits de la vente de son autobiographie à la fondation. « Lorsque l’on voit des personnes comme Dr Morand, qui continue de s’impliquer après tant d’années auprès de la fondation, ça fait vraiment chaud au cœur. C’est aussi dans ces moments que l’on réalise à quel point le personnel de la santé peut être dévoué et que ces gestes sont significatifs et importants pour la fondation. » a souligné Mme Renelle Nicoletti, présidente du conseil d’administration de la fondation.

Le public est invité à venir rencontrer Dr Morand afin de lui poser des questions ou bien acheter le livre de son autobiographie, qui se vend au coût de 35 $. Dr Morand tiendra deux kiosques la journée du 16 septembre 2022 : de 12 h à 13 h, dans le hall des ascenseurs du sous-bassement du CHDL (près de la cafétéria) ainsi que de 15 h à 16 h 30 au bureau de la fondation. Les personnes désirant se procurer l’ouvrage et ne pouvant se présenter la journée du 16 septembre pourront écrire un courriel à Dr Guy Morand au memoiresguy@gmail.com ou encore venir le récupérer au bureau de la fondation, au 1000 boulevard Sainte-Anne à Saint-Charles-Borromée, local RC-A-60.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est une organisation philanthropique ayant pour mission de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.