C’était le 10 juillet dernier i qu’avait lieu le repêchage annuel de la LHJAAAQ. Les Prédateurs de Joliette ont sélectionné 8 joueurs en plus d’effectuer 2 transactions. Rappelons que plutôt cette semaine, cinq joueurs locaux ont été protégés.

Charles-Antoine Tremblay a été le choix de première ronde des Preds. Originaire de Saguenay, l’attaquant de 18 ans a joué la dernière saison avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Deux défenseurs provenant du M17 Espoir ont été choisis en 2e ronde soit Zachary Deleau, 16 ans, du Collège Charles-Lemoyne et Justin Larkin, 17 ans, des Espoirs Sag-Lac.

En troisième ronde, le gardien de 17 ans Mathys Routhier a été le 33e choix au total. Ce dernier a passé la dernière saison avec le Blizzard du Séminaire St-François en plus d’avoir joué 1 match avec le Phoenix de Sherbrooke. Également en 3e ronde et pour le restant du repêchage, Joliette a pigé dans la cours des Estacades de Trois-Rivières ! L’attaquant de 16 ans, Alexis Doucet (31e au total) était le capitaine de l’équipe M17 Espoir. Ajoutons également l’attaquant de 17 ans Elliot Robert (4e ronde) et l’attaquant de 16 ans, Félix Ouellet (8e ronde), qui ont joué au M18 AAA.

Afin de sélectionner Ouellet, Joliette ont fait une inversion de choix avec Princeville cédant ainsi leur choix de 7e ronde en 2023 contre un choix de 8e ronde en 2022.

Une autre transaction avec Princeville a permis d’acquérir le gardien de 17 ans Félix Hamel, des Estacades, contre un choix de 6e ronde en 2023.

Finalement, Frédéric Grenon a été le dernier choix. L’attaquant de 18 ans a évolué durant 3 saisons dans la structure du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières avant de quitter vers les États-Unis l’année dernière.

Transactions

En marge avec le repêchage, le DG Samuel Fortier a effectué deux transactions au cours des derniers jours

Joliette a tout d’abord échangé l’attaquant Christophe Chiasson à l’Everest de la Côte-du-Sud en retour de Félix Riverin, Fabrice Fortin et Félix Bédard.

Âgé de 18 ans, Riverin a joué la majeure partie de la saison dernière avec l’Everest en récoltant une moyenne de 1 point par matchs à 17 ans seulement en plus de jouer une quinzaine de parties avec les Cataractes de Shawinigan. Quant à Fortin et Bédard, deux attaquants de 19 ans, ce sont leurs droits qui ont été acquis puisqu’ils évoluent présentement avec les Saguenéens de Chicoutimi.

L’attaquant Loick Bégin termminera sa carriere avec les Rangers de Montréal-Est, les Preds ont reçu plusieurs choix au repêchage.