Une embardée a fait un mort et six blessés, samedi en fin d’avant-midi, à Saint-Michel-des-Saints.

Les policiers du poste auxiliaire de la Matawinie aidé des policiers de la Manawan ont été appelés à intervenir pour un accident qui est survenu vers 11 h sur le chemin de la Manawan.

« Selon les premières informations, la camionnette circulait dans ce chemin  lorsqu’elle aurait effectué une embardé e», a expliqué l’agent Nicolas Scholtus Champagne, porte-parole de la Sûreté du Québec.

À son bord, il y avait huit personnes dont plusieurs qui n’étaient pas assises de façon sécuritaire selon le Code de la Sécurité Routière.

Au total, une personne est décédée dans la collision alors que six personnes ont été blessées et transportées dans un centre hospitalier. Un hélicoptère d’Air Médic s’est également rendu sur place pour procéder au transport des blessés.

Quant au conducteur, âgé de 20 ans, il a arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Après sa rencontre avec les enquêteurs, il pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et causant des lésions corporelles.

Un agent reconstitutionniste et les enquêteurs des Crimes majeurs se rendront sur les lieux afin de tenter de déterminer la cause et les circonstances de cette embardée.