Flavie Trudel a été élue candidate pour le parti Québec solidaire dans la circonscription de Joliette pour les élections d’octobre au Québec. Lors de l’assemblée d’investiture, la candidate fortement enracinée dans la circonscription de Joliette a rappelé son parcours d’enseignante au Cégep de Joliette et son engagement en faveur de la justice sociale, notamment avec le mouvement syndical, le mouvement communautaire et le mouvement des femmes.

Flavie Trudel a appelé à l’action les membres et sympathisants présents à son investiture en leur demandant de signer une pétition en faveur du Principe de Joyce (https://principedejoyce.com). La candidate a rappelé que c’est dans notre circonscription, qu’en septembre 2020, Joyce Échaquan est décédée à l’hôpital dans un contexte inacceptable. Sous une pluie d’applaudissements, Flavie Trudel a affirmé: “Pendant la campagne électorale, on mettra sur la table la question du racisme systémique. Comme la Commission des droits de la personne, Québec solidaire reconnaît l’existence du racisme systémique au Québec et il y a du travail à faire pour l’enrayer.”

Émilise Lessard-Therrien, la députée du parti Québec solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, est venue appuyer Flavie Trudel. «J’ai espoir qu’on fera grandir Québec solidaire le trois octobre prochain», a confié à la foule la députée Solidaire. Du même coup, Émilise Lessard-Therrien saluait trois autres candidats Solidaires de Lanaudière soit: la candidate de Berthier, Amélie Drainville, le candidat de Rousseau Ernesto Castro-Roch ainsi qu’Ednal Marc, candidat de Québec solidaire dans Repentigny.

Lors d’activités estivales et par l’entremise du porte-à-porte, Flavie Trudel ira à la rencontre des citoyens et des citoyennes de la circonscription de Joliette.

Photo courtoisie