La MRC de Joliette est heureuse d’avoir coordonné, en étroite collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, la réouverture du service Infirmière en milieu rural, qui avait été interrompu en raison de la pandémie.

Depuis le 23 mai 2022, les personnes âgées de 55 ans et plus résidant sur le territoire rural de la MRC de Joliette et désirant obtenir des services et des soins de santé tout en demeurant dans le confort de leur municipalité peuvent prendre rendez-vous en composant le 450 755-2111, poste 3381. Le détail des horaires et des disponibilités du service est accessible sur le site Internet de la MRC de Joliette au www.mrcjoliette.qc.ca/iemr.

Il est possible, entre autres, d’obtenir des suivis et des renseignements sur le diabète et l’hypertension, d’avoir des traitements pour des blessures mineures (plaies, brûlures, coupures), de recevoir des injections de médicaments et d’avoir accès à un service de prélèvement. En cas de besoins en soins plus importants, l’infirmière recommandera l’usager à un médecin ou à un spécialiste.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos citoyennes et citoyens une solution intéressante en matière de santé qui permet à certaines personnes de rester plus longtemps dans leur milieu de vie », explique M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Depuis 2012, ce partenariat avec le CISSS de Lanaudière, qui grandit continuellement, répond aux besoins en soins de proximité essentiels à la clientèle aînée de nos milieux ruraux.

Les municipalités rurales participantes sont : Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, Notre-Dame-de-Lourdes, Sainte-Mélanie et Saint-Ambroise-de-Kildare.