C’est avec fierté que Centraide Lanaudière a dévoilé en primeur son investissement social et communautaire visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans la région. Il s’agit de la plus importante aide financière jamais apportée par l’organisation afin de soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie.

La nouvelle a été annoncée devant de nombreux partenaires présents lors de son tout premier événement de reconnaissance. Cet événement avait pour but de souligner le travail exceptionnel d’organismes, collaborateurs et partenaires s’étant démarqués au cours de 2021.

Lors de son allocution, la directrice régionale de Centraide Lanaudière, Isabelle Milliard, a mentionné que « la campagne qui vient de se terminer a été couronnée de succès grâce aux donateurs qui ont été hyper généreux envers la cause ». Elle a également souligné que la pandémie avait empêché la tenue de nombreuses activités de financement, mais que de « nouvelles stratégies avaient été mises en place afin de diversifier les sources de revenus. »

Étant arrivée depuis moins d’un an, la directrice régionale entend bien poursuivre les démarches de développement entreprises depuis quelques mois en compagnie de ses collègues, Dave Ferland-Bérard, conseiller au développement social, et Martine Tremblay au développement philanthropique.

Sept Prix Reconnaissance remis

Lors de l’événement, un total de sept Prix Reconnaissance ont été remis dans les diverses catégories regroupant des bénévoles, des donateurs, des organismes communautaires et des partenaires.

Liste des prix reconnaissance 2021 : Pour le Développement social, les prix sont allés à

Pour le Développement philanthropique, les prix sont allés à…

L’équipe de Centraide Lanaudière a été impressionnée par la campagne originale de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée et par son projet mobilisateur – « On Slack… pour Centraide! » Une idée toute spéciale de Mme Goyette pour inviter les gens de son équipe à donner à Centraide.

En plus d’encourager les dons, cette activité a su créer des moments favorisant l’esprit d’équipe au sein des employé.es. En effet, chaque semaine les employé.es étaient invité.es à publier une photo sur la plateforme Slack. À chacune des photos publiées, le conseil municipal s’engageait ensuite à verser un montant pour la cause.

Pour son dévouement et ses réalisations exceptionnelles, madame St-Germain est une leader importante de notre région. Toujours à la recherche de nouvelle façon de sensibiliser et de faire participer ses collègues, elle est passée maître pour mener à bien des activités aux profits de la cause. Son désir d’aider sa communauté est vraiment contagieux. Disons qu’elle a développé sa technique et maintenant, personne ne peut lui dire non pour Centraide !

Année après année, la campagne de General Dynamics connait une augmentation constante des résultats. Cette organisation, malgré qu’elle subisse les conséquences d’une pénurie de main-d’œuvre, arrive à recruter de plus en plus de donateurs.

Monsieur De Grandpré endosse le rôle de directeur de campagne pour l’entreprise depuis plus de 37 ans ! À Centraide, nous avons été conquis par son empathie et par le fait qu’il est généreux, convaincant et par le fait qu’il est définitivement un homme de cœur !