Le 29 avril dernier, le Cégep à Joliette marquait une page de son histoire alors que l’équipe TRAD a remporté pour la première fois la finale 3-0 (dans un 3 de 5), contre le E-nouks du Cégep de Granby.

Le TRAD vibre au rythme des victoires en tant que nouveau champion des séries finales League of Legends Division 3, dans la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE).

Défaite l’an dernier en finale contre les Rebelles de Sorel-Tracy, l’équipe, entraînée par Andy Bonin, entraîneur en chef, a su remonter la pente cette année avec une saison parfaite de 10 victoires et aucune défaite. Un parcours irréprochable a aussi été réalisé en série par l’équipe.

« Je suis très heureux pour l’équipe. C’est important de noter qu’il y a beaucoup de travail et de discipline derrière un tel succès. Ce qui me rend fier, c’est que ça permet à des étudiant.es de s’impliquer dans les activités du Cégep à Joliette et de profiter d’une vie étudiante active, avec tous les avantages que cela implique, telle que la motivation scolaire, la réussite éducative et bien sûr, le plaisir de s’impliquer », souligne Simon Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.

Tout comme pour le service des sports, les esportifs doivent avoir de bons résultats scolaires pour rester dans le programme, en plus d’être encadrés par un préparateur physique afin de faire les activités physiques requises par le programme.

Rappelons que le programme de sports électroniques a vu le jour en janvier 2019 et depuis l’automne 2019, l’équipe TRAD du Cégep à Joliette fait partie de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). Cette année, c’est 22 étudiant.es du Cégep à Joliette qui sont dans 3 équipes esports de League of Legends et 2 équipes de Rocket League. La LCSE regroupe 36 collèges à travers le Québec et de nouveaux s’y ajoutent chaque année.