Un but d’Alexandre O‘Neill, avec 12 secondes à écouler en première période de prolongation, a permis aux Cobras de Terrebonne de l’emporter 4-3 pour ainsi éliminer les Prédateurs de Joliette en six parties.

Une foule survoltée de 830 spectateurs a assisté à ce match excitant présentée au Forum de La Plaine, le 8 avril.

Les visiteurs ont entrepris la rencontre avec force en prenant une avance de 2-0 après 9:15 de jeu, grâce au doublé de William Gagnon (2e et 3e). Olivier Tremblay a cependant réduit l’écart à un but à 14:13, en avantage numérique, alors que Christophe Chiasson était au cachot.

Le #17 des Prédateurs s’est toutefois racheté de belle façon en inscrivant son quatrième des séries dès la 54e seconde de la deuxième période pour porter la marque à 3-1. Julien Blouin a cependant redonné espoir aux Cobras en marquant son deuxième avec 45 secondes à écouler dans l’engagement.

En troisième, les deux équipes ont donné tout un spectacle en jouant du hockey excitant. Anthony Bédard a créé l’égalité à 8:13 sur un tir que le gardien joliettain, Rémy Champoux, aimerait sûrement revoir.

Photo Guy Latour

Les deux formations ont tout donné en prolongation. O’Neill a joué les héros en marquant son troisième des séries avec un tir dans le haut du filet d’un angle presque impossible.

À son dernier match dans le junior AAA, le gardien des Prédateurs, Rémy Champoux, a été très solide en stoppant 45 des 49 rondelles dirigées vers lui. Joliette a obtenu 30 tirs dont 29 sur Alexis Lachance-St-Amour en 76 minutes, alors qu’Alexandre Marchand a été d’office devant le filet de Terrebonne durant deux minutes.

Outre le #30 de Joliette, les défenseurs  Jérémy Bérubé et Nathan Baribeau, ainsi que les attaquants Anthony Ferron et Robin Lévesque, Victor Gaudreau ont terminé leur stage junior.

Au lendemain de l’élimination des Preds, le DG et entraîneur-chef de l’équipe, Samuel Fortier, n’avait toujours pas réagi à la fin de la saison de son équipe, en fin de journée, le 9 avril.