Le comité organisateur des Matinées Lanaudoises est fier d’annoncer le retour de son congrès annuel en ressources humaines. C’est le 21 mars qu’il a dévoilé le contenu de cette édition qui aura lieu le 18 mai prochain, au Château Joliette, sous le thème: Instinct !

Cette 18e édition du congrès des Matinées Lanaudoises est organisée par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette en collaboration avec le bureau de Services Québec de Joliette. Cet événement, rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, est présenté par Harnois Énergies.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre où l’on connaît une évolution constante des besoins de main-d’œuvre, s’ouvrir à de nouveaux types d’employés et développer ses compétences en matière de ressources humaines devient un gage de succès. C’est avec enthousiasme que notre gouvernement s’associe à cette dynamique 18e édition du congrès des Matinées Lanaudoises », a indiqué Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Une formule unique

Toujours inspirant, le congrès des Matinées Lanaudoises contribue au développement et au maintien d’une culture de formation dans les entreprises et les organisations. L’édition 2022 du congrès s’inscrit tout à fait dans cette mission et propose une programmation empreinte de créativité et d’originalité. Le congrès est un événement incontournable mettant en vedette des concepts innovateurs qui s’adaptent aux besoins et aux nouvelles réalités des ressources humaines. Les différents chapitres de cette rencontre amèneront les entrepreneurs à sortir de leur zone de confort et à explorer de nouveaux horizons.

Parmi les activités offertes figurent huit conférences, dont deux données par des entrepreneurs qui ont fait leur marque : Pierre-Olivier Zappa et Louis Morissette. S’ajoute à ce duo, six autres conférences parmi lesquelles les participants devront en choisir deux, soit une le matin et une l’après-midi. C’est Pierre-Olivier Zappa qui entamera la journée avec une conférence ayant pour titre : Comment déjouer la rareté de main-d’œuvre dans votre organisation?

En avant-midi, les participants auront le choix parmi les conférences suivantes :

Après le repas du midi, c’est au conférencier Louis Morissette, que reviendra la tâche de revigorer le groupe. Avec humilité et humour, Louis nous racontera son parcours de leader dans un monde en perpétuel changement. Il saura retenir l’attention de tous et sans doute que plusieurs pourront se reconnaître dans sa conférence dont le titre est : « Instinct, Risque & Résilience ».

En après-midi, les participants auront le choix parmi les conférences suivantes :

Une histoire de succès

Comme chaque année, ce sont près de 200 participants qui sont attendus au congrès annuel des Matinées Lanaudoises. Ceux qui reviennent, année après année, apprécient la notoriété des conférenciers et l’excellent rapport qualité/prix du congrès. Les déjeuners-conférences sont offerts à toutes les organisations de Lanaudière, peu importe le secteur d’activité économique ou le type d’entreprise. Le prix d’entrée demeure modique, car la priorité du comité organisateur est de favoriser l’accessibilité au plus grand nombre de participants. Les conférences sont variées et elles reflètent les grandes tendances du marché du travail. Les personnes de la région intéressées par la gestion des ressources humaines ont accès à des conférences de grande qualité sans avoir à se déplacer vers les grands centres urbains.

Inscriptions

Depuis le 16 mars à midi, il est possible de s’inscrire au Congrès des Matinées Lanaudoises sur le site www.matineeslanaudoises.com. Il est suggéré de s’inscrire rapidement, car les places sont limitées et s’envolent rapidement!