Avec 50 jours d’ouverture sur toute sa longueur, soit 9 km de couloirs glacés, la patinoire de la rivière L’Assomption a connu une autre saison exceptionnelle, au grand plaisir des citoyens de la MRC de Joliette.

La patinoire a été inaugurée le 14 janvier dernier et a permis à la population de profiter d’une bonne bouffée d’air frais. Avec seulement deux jours de fermeture, une saison aussi longue a su faire plaisir à tous les amateurs de patin à glace et de marche hivernale. C’est après deux mois d’opération, en raison des conditions météorologiques des prochains jours et pour une question de sécurité, que la patinoire ferme aujourd’hui le 7 mars.

Pour le conseil des maires de la MRC, il était important de pouvoir maintenir accessible la patinoire jusqu’à la fin de la semaine de relâche. « Nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce service encore cette année et les patineurs étaient au rendez-vous. Nous avons déjà hâte à la saison prochaine pour revivre cette expérience » s’est exclamé M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Ainsi, malgré quelques mesures qui ont été mises en place pour lutter contre la propagation du virus, les citoyens de la MRC de Joliette et d’ailleurs ont pu profiter de 9 km de couloirs glacés et de sentiers pour la marche hivernale. Les équipes d’entretien et d’évaluation, dont le mandat a été confié une nouvelle fois à Hydro Météo et Nordikeau, ont travaillé d’arrachepied tout au long de la saison afin de maintenir une épaisseur et une qualité de la glace sécuritaires pour permettre l’ouverture de la patinoire jusqu’au dernier moment.

Au cours des prochains jours, l’équipe d’Hydro Météo travaillera à affaiblir le couvert de glace pour la crue printanière afin d’éviter les embâcles et les inondations qui pourraient survenir au printemps.