Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les Loups Jean Coutu disputaient deux matchs en fin de semaine. Saint-Gabriel se devait de remporter des victoires s’ils voulaient améliorer leur position au classement en vue des séries éliminatoires qui débuteront la semaine prochaine. Tout d’abord, le 27 février les Loups Jean Coutu se rendaient au Centre Sportif Régional de Contrecoeur ou ils ont subi un revers de 8 à 4. Il s’agissait d’une première confrontation entre les deux équipes cette saison.

Fait à noter le poste de télévision CTB TV de St-Gabriel qui retransmet les matchs des Loups sur internet s’est vu refuser le droit de filmer la rencontre. Aucune raison valable n’a été donnée, bizarre! Lors de la période d’échauffement quelques joueurs des Mustangs ont traversé la ligne rouge dans le but évident de s’en prendre à Jérémy Dugay des Loups sachant fort bien que ce dernier serait suspendu s’il se battait.

Encore une fois les Loups connaissent un début difficile. Après seulement 54 secondes ils se retrouvent en infériorité de 2 hommes. Alexandre Labrosse en profite pour donner l’avance aux Mustangs à 1:33. Une période dominée par Contrecoeur tant au point de vue hockey que robustesse.

En deuxième, les Loups Jean Coutu dominent le jeu et inscrivent trois buts consécutifs. Vincent Tétreault (2e), Sébastien Lemieux (2e) et David Fortier (3e) donnent l’avance 3-1 aux Loups Jean Coutu. Les filets de Lemieux et Fortier ont  été compté en avantage numérique. Malheureusement pour Saint-Gabriel, deux erreurs défensives en l’espace de quelques secondes permettent aux Mustangs de créer l’égalité avant la fin de la période. Lauzon (2e) et Haché (5e) sont les compteurs des Mustangs.

Au dernier vingt, les Mustangs inscrivent 5 buts dont 2 dans un filet désert pour se sauver avec une victoire de 8-4. Philippe Olivier Boutin (3e) marque le seul but des Loups. Pion, Lauzon, Bureau-Blais, Mullin et Lafrenière sont les marqueurs des Mustangs de Contrecoeur.

Les gardiens Bleau et Morissette ont effectué un excellent travail devant leur filet respectif.  Plusieurs altercations sont survenues au cours de cette rencontre. En quelques occasions les officiels ont semblé oublier qu’ils avaient un sifflet.

Photo courtoisie

Dans le deuxième rencontre disputée le lendemain après-midi, les Loups Jean Coutu recevaient le Hockey Sport Expert de Vaudreuil-Soulanges à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Les Loups Jean Coutu se sont inclinés par le compte de 5 â 4. Il s’agissait d’une neuvième défaite au cours de leurs 11 derniers matchs. C’est devant une très bonne foule que Saint-Gabriel a disputé son dernier match de la saison régulière.

En  première période, on assiste à du jeu très partagé et les deux équipes se retirent au vestiaire avec une égalité de 1-1. Jordan Levac (3e) inscrit le but du Hockey Expert, alors que Jacob Talbot a répliqué pour les Loups Jean-Cout. Jérémy Dugay a reçu une pénalité de 10 minutes pour inconduite antisportive.

Au deuxième tiers-temps, Maxime Hurtubise-Labelle (8e) donne une avance de 2-1 à Soulanges mais moins d’une minute plus tard Jean Simon Robidoux (3e) permet aux Loups de créer l’égalité. Avec 33 secondes à faire au deuxième vingt, Hurtubise-Labelle marque son deuxième de la rencontre pour porter la marque à 3-2 après 40 minutes de jeu.

Maxime Hurtubise-Labelle complète son tour du chapeau à 5:37 en troisième période redonnant une avance de 2 buts à Soulanges. Tristan Tremblay (4e) des Loups rétrécit la marge à un seul but à 7:15. Les Loups écopent d’une punition pour bâton élevé et Maxime Morissette (4e) en profite pour porter le score 5-3. Les Loups retirent leur gardien et David Fortier (4e) en profite pour marquer et redonner espoir aux Loups. Mais c’est trop peu trop tard et les hommes de Pierre-Luc Payette et Éric Piette doivent s’avouer vaincu 5-4. Nicolas Boudreau des loups a écopé de 10 minutes de pénalité pour conduite antisportive.  Les gardiens Labrie et Savard-Masse ont connu un très bon match.

La saison régulière a pris fin dimanche. Les Loups Jean-Coutu complètent leur saison avec une fiche 5 victoires  et 11 défaites dont une en prolongation. La série quart de finale 3 de 5 entre Saint-Gabriel et le Cuisine Action de Farnham débutera samedi le 6 mars à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Les deux équipes s’affronteront à nouveau le lendemain, le 7 mars à l’aréna Familiprix de St-Gabriel.