Un couple de Lavaltrie et un homme de Charlemagne, arrêtés en avril 2021 en lien avec un réseau de trafic d’armes prohibées et de stupéfiants démantelé dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, ont vu leur dossier s’alourdir, le 17 février.

Gabrielle Dumas, 31 ans et Jean-François Potvin, 34 ans, tous deux de Lavaltrie ont brièvement comparu au palais de justice de Joliette, pour faire face à cinq nouvelles accusations de possession de cannabis en but de le distribuer, avoir eu du cannabis dans le but de le vendre, trafic de métamphétamines, trafic d’amphétamines et possession d’armes prohibées (taser et jack-nife) sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise. Toutes ces infractions auraient été commises le 7 avril 2021 à Lavaltrie.

D’autre part, Michael Labrecque, 29 ans, a été accusé de trois nouveaux chefs soit de conduite dangereuse, d’avoir omis d’arrêter son véhicule sans excuse raisonnable et voie de fait contre des agents de la paix, en lien avec un événement qui serait survenu le 7 avril 2021 à Lachenaie.

Initialement, le trio avait été accusé trafic et de possession de stupéfiants, ainsi que de possession d’armes prohibées. M. Labrecque faisait face à sept chefs contre deux pour le couple.

Les deux hommes et la femme, qui demeurent en liberté sous caution, n’ont enregistré aucun plaidoyer lors de leur brève comparution devant le juge Jean Roy, par le biais de leurs avocats.

L’enquête préliminaire des trois accusés a été fixée au 31 août prochain.

Les trois individus visés par cette enquête, de la Section du crime organisé, Stupéfiants de rue Est, du Service de police de la Ville de Montréal, étaient actifs dans le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Les cinq perquisitions réalisées, en collaboration avec la Section des enquêtes et de la coordination du crime organisé Rive-Nord, de même qu’avec le groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sureté du Québec, avaient permis la saisie de près de 1 Kg de cocaïne, 2 Kg de métamphétamine en cristaux, 2,5 livres de cannabis et une somme de 25 000$. Deux armes à impulsions électriques, de type Taser, ont également été saisies.