La députée de Berthier et ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, se réjouit de l’aide financière de 15 837 $ octroyée à un établissement touristique de la circonscription de Berthier afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant une incapacité.

Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à l’organisme Kéroul.

Depuis son lancement, le PAET a connu un important succès et a permis de soutenir la réalisation de 108 projets grâce à une enveloppe totale de 5 millions de dollars.

« Le Québec est renommé pour la grande diversité de son offre touristique et son accueil des plus chaleureux. Je suis très heureuse que l’industrie touristique partage le souhait du gouvernement du Québec de rendre cette formidable offre accessible au plus grand nombre. Félicitations aux entrepreneurs qui, en cette période de défis, choisissent d’améliorer leurs installations afin de faire de notre destination un endroit toujours plus invitant et sécuritaire pour les visiteurs! Je tiens par ailleurs à saluer l’excellent travail d’accompagnement de Kéroul auprès des entreprises de notre industrie ainsi que son professionnalisme de tous les instants » a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Proulx.

Faits saillants :

L’aide financière se répartit comme suit pour la circonscription de Berthier :

Établissement Montant
Camp musical Père Lindsay 15 837 $

Le programme en bref :

Kéroul est le partenaire privilégié du ministère du Tourisme en matière d’accessibilité touristique depuis 1987. Ce programme a pour objectif de permettre aux entreprises touristiques d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures afin de les rendre accessibles ou de bonifier l’offre déjà accessible.

Plus précisément, les objectifs du programme sont les suivants :

Kéroul relève les éléments à corriger pour atteindre la cote accessible et accompagne le promoteur tout au long de son projet.

Organisme à but non lucratif fondé en 1979, Kéroul a comme vocation de favoriser le développement de l’accessibilité des établissements, des activités et des services touristiques et culturels au Québec.